Atelier découverte ‘Langage des Signes avec Bébé’

Description

Animé par Jess:

Laisser la parole au bébé est le point de départ d’un long périple mais ô combien palpitant !

Pourquoi signer avec bébé diront certain…? Quelle drôle d’idée ! Et pourquoi pas ?!

Signer avec bébé c’est permettre à l’enfant d’acquérir une autonomie. Cela lui permet d’échanger et nous offre ainsi une fenêtre sur son univers. De plus, utiliser un langage corporel est bien plus vite à la portée des bébés que le langage parlé, donc pourquoi s’en priver ?! D’ailleurs, qui n’attend pas avec impatience les premiers mots… ou signes ? Ces instants sont justes merveilleux et nous vous proposons de partager cela ensemble.

Déroulement de l’atelier :

Durant cet atelier nous allons découvrir la base du langage des signes avec bébé.

On aborde les points clé de la communication et du langage des signes. On vous expliquera en quoi consiste précisément le fait de signer avec bébé, comment aborder la mise en place d’un langage des signes efficace, quelles sont les difficultés et les questionnements, …

Nous vous montrerons ensuite une série de signes les plus usuels qui répondront à une bonne majorité des situations courantes avec bébé: Veux-tu manger? As-tu soif? Encore? On va faire dodo…

Au delà de l’apprentissages des signes les plus communs, cet atelier vise principalement à répondre à tous vos questionnements et nous savons à quel point ils peuvent être nombreux.

Pour les ateliers en ligne, un mail vous sera envoyé quelques jours avant le début de l’atelier avec les détails pratiques pour la visioconférence.